Paraître unique et original ou offrir un cadeau singulier : le vœu de beaucoup de consommateurs à qui l’on en offre l’opportunité grâce à la personnalisation de produits. Un service offert aujourd’hui par de grandes marques que l’on pensait intouchables : les célèbres lunettes Ray-Ban, un incontournable de la mode et du star system, sont désormais personnalisables !

Lunettes de vue Ray-Ban : de l’US Air Force au succès planétaire

Pas besoin d’être spécialiste de la mode pour les distinguer entre toutes : les lunettes de vue Ray-Ban ont un design et un style immédiatement reconnaissables (confirmés par la signature visible au coin supérieur du verre droit). Ray-Ban voit le jour en 1937 et dans ses premières années, la jeune maison crée les lunettes de l’US Air Force : le modèle Aviator est né, le renom de la marque avec. Les lunettes Clubmaster, Wayfarer ou Aviator ont toutes une histoire depuis leur création dans les années 1930 à 1950 et sont des modèles indémodables, popularisés par les stars hollywoodiennes dans les années 1980 et devenus des accessoires indispensables de la mode.

Le design élégant et brillant des modèles cultes de solaires n’est pas le seul atout de ces lunettes : les lunettes de vue Ray-Ban sont devenues leader du marché haut de gamme et sont réputées pour leur résistance et leur finition impeccable. La marque a su investir dans les matériaux contemporains et utiliser les dernières innovations technologiques pour proposer la meilleure qualité de montures et de verres.

Personnaliser ses Ray-Ban en toute simplicité

La marque voit grand quand elle décide de proposer un service de personnalisation en ligne baptisé Remix : il est possible de réaliser plus de 250 000 combinaisons entre types de modèles, verres, coloris, étuis et options de gravure.

Si la personnalisation porte sur le choix des critères esthétiques de la paire de lunettes pour créer un modèle unique à son goût, adapté à une occasion ou à une tenue particulière, elle porte également sur le message personnel gravé sur l’intérieur ou l’extérieur de chacune des branches. De quoi créer sa propre marque en quelque sorte, car même avec une contrainte de 10 caractères et le choix entre 3 polices seulement, 4 emplacements sont disponibles, chacun étant personnalisable. L’étui de protection des lunettes est lui aussi personnalisable en y ajoutant du texte sur 2 lignes.

Le service de personnalisation Ray-Ban est non seulement ouvert à de multiples possibilités mais il est également très simple : si vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez réaliser parmi les multiples options disponibles, l’opération vous prendra le temps de quelques clics. Après un assemblage à la main en Italie, votre commande est livrée en 4 jours.

Des Ray-Ban personnalisées ? C’est désormais à la portée de tout le monde. Attention toutefois aux fautes de goût (ou d’orthographe) sur un objet de mode aussi cultissime !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here