Les lunettes de vue pour homme ne sont plus uniquement choisies en fonction de critères techniques comme la solidité et le confort. Les hommes s’intéressent de plus en plus à l’esthétique de leurs lunettes et, sur ce point, tout est dans la monture !

Lunettes de vue pour hommes : à propos des formes de monture

On peut considérer comme règle générale que la forme de la monture doit être opposée à celle du visage. Ainsi, pour ceux qui ont un visage rond auquel ils souhaitent conférer davantage de virilité, la solution est de choisir une monture rectangulaire et assez fine.

Les hommes au visage triangulaire avec un front large et un menton fin et proéminent doivent s’orienter vers les montures fines, étroites et relativement hautes. Les montures carrées ou rectangulaires leur conviennent très bien, de même que les montures ovales.

Un visage de type carré est caractérisé par un front large et une mâchoire forte. Pour en adoucir les traits, il faut opter pour une monture ronde ou ovale. Mais si l’on préfère accentuer sa masculinité, des formes rectangulaires sont parfaites. Même dans un tel cas, il est conseillé de donner la préférence aux bords arrondis afin de ne pas paraître inaccessible ou un peu trop sévère.

Les montures larges de type « pilote » ou « aviateur » conviennent très bien aux hommes au visage long. Il peut paraître plus court et plus large avec de telles montures. Certaines lunettes carrées peuvent aussi vous permettre d’arriver à un tel résultat. En outre, n’hésitez pas à opter pour un peu d’originalité. Les petites montures et celles qui affichent trop de simplicité ne conviennent pas du tout aux visages longs.

Tous les types de monture vont aux hommes qui possèdent un visage ovale. Ils éviteront cependant les montures trop larges ou trop étroites, s’ils veulent conserver l’harmonie naturelle de leur visage.

Et en ce qui concerne la couleur ?

La couleur de la monture de vos lunettes dépend essentiellement de celle de vos yeux, de vos cheveux, et de votre teint.

Évitez les montures noires ou aux couleurs criardes si vous possédez un front large et que vous ne souhaitez pas l’accentuer.

Le noir est également proscrit pour les hommes châtains à peau pâle qui ont des yeux clairs. Une telle couleur risque de générer un contraste bien trop important et de vous donner mauvaise mine. En revanche, les couleurs brunes ou chaudes sont recommandées, elles mettront votre teint et vos yeux en valeur.

Les hommes bruns à peau mate qui possèdent des yeux de couleur foncée n’ont que l’embarras du choix, car toutes les couleurs de monture leur vont.

La monture de vos lunettes de vue homme doit s’accorder avec votre visage et votre teint. Elle exerce une action déterminante sur l’image que vous renvoyez. Assurez-vous de bien la choisir : vous ne pourrez pas la changer aussi souvent que vos vêtements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here