C’est une tendance générale : qu’on en ait besoin en permanence ou occasionnellement, on affiche ses lunettes de vue ! Au moment de les choisir – et cela arrive souvent car on en change très régulièrement -, il faut tenir compte des corrections nécessaires, de la forme de son visage, et bien-sûr des tendances actuelles. Parmi les principales formes (rondes, pantos, ovales, carrées, pilote et papillon), découvrons les dernières tendances de lunettes de vue pour femme.

Lunettes de vue femme 2017 : le succès des montures rondes

Les lunettes rondes sont simples, discrètes et donnent un air « intello » plutôt amusant et élégant : c’est une monture très tendance cette année, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Cette tendance englobe également la forme pantos, reconnaissable à des verres ronds s’aplatissant vers le haut, et qui présente l’avantage d’offrir un grand champ de vision et de s’adapter à de nombreuses formes de visage différentes. Car attention aux contre-indications : une monture ronde ne sera pas adaptée à un visage rond (on privilégie en effet la forme contraire à celle de son visage et on choisira donc une monture plutôt anguleuse pour affiner un visage rond). Par ailleurs, des lunettes rondes ne sont pas recommandées pour l’astigmatisme car les verres risquent de tourner à l’intérieur de la monture.

La tendance des montures unisexes

Autre tendance lourde cette année : les montures unisexes, et plus généralement le port de classiques et de valeurs sûres dans les lunettes homme, en particulier les Aviator de Ray-Ban, par les femmes. De nombreuses marques proposent désormais des montures pilote pour hommes et femmes dans des matériaux et coloris variés. On remarque également dans les collections de lunettes de vue pour femme des formes carrées plus masculines inspirées des modèles des années 1970, que l’on portera volontiers avec un look vestimentaire tendance « no gender ».

Une monture XXL pour se faire remarquer

Dernière grande tendance enfin, qui prend en quelque sorte le contre-pied des deux premières : on privilégie des montures imposantes, ultra-féminines et brillantes pour se faire remarquer. Particulièrement notable pour les lunettes de soleil, cette tendance est aussi présente dans les collections de lunettes de vue pour femme. Inspirées de modèles vintage des années 1960-1970, la forme papillon et les montures oversized – rondes ou carrées – jouent les vedettes. Le renouveau des formes papillon et œil de chat s’accompagne de surcroît de strass, cristaux et touches dorées, qui accentuent encore l’effet star hollywoodienne et signent le retour d’un certain « bling-bling » plus élégant et raffiné.

Si la forme de votre monture de lunettes de vue femme est primordiale, ne négligez pas son coloris. Accordez bien votre paire de lunettes à votre propre tonalité de peau. Pour les tendances : aux côtés du doré et du métal, les pastels, le beige, le blanc ou le rose sont omniprésents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here